Incendies

from by Ianus Bifrons

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

lyrics

L'aigle attentif fond sur la part oubliée. L'appel du rocher déchire nos vitesses. Des paroles inaudibles jaillissent des replis d'ombre. Le jour fuit. Soleil, tu meurs de tant de frères.

Sans répit le mystère secoue la nuit. La traîne de son cycle est un loup esseulé. La meute suit. Dans l'incendie tourmenté, les corps n'ont pas de mesure. L'inachevé frappe les regards, là où l'étendue sans borne devient surface tachetée.

Voici le vertige des petites portes. Nous sommes cousus à l'époque. Nous ne sommes planète qu'en perdition. Notre sol, fut-il jamais autre chose qu'une gerbe de métal ? Guerre, parole et terre sont en exil. Il nous faut construire le lieu de leur séjour, la rigueur de leur durée. Inventer le souffle qui les agite.

Nos feux sont sans honte. Dans le creuset de nos phrases, Orion sourit aux braises. Chaque étincelle se souvient du firmament qui l'a crachée. Forteresses enflammées, stellaires auberges, vos fumées sont habitables ; abritez-nous de votre nudité.

credits

from Ianus Bifrons, released June 25, 2016

tags

license

all rights reserved

about

Ianus Bifrons Belgium

Bouche sans mots
(Chant, musique) Maxime Lisoir

Mots sans bouche
(Textes)
Maxime Deckers

contact / help

Contact Ianus Bifrons

Streaming and
Download help